Mai 2023 : le Campus en bref


La verdure reprend sa place, les habitants et les participants arpentent les extérieurs avec couvre-chefs et autres accessoires d’été. Pas de doute, le printemps revient.

Nouvelle année, nouveau projet pour le potager

Logé entre le verger de pommiers et le potager, un nouveau mandala fait surface. C’est une forêt-jardin entourée d’une haie de biodiversité qui se hisse hors du sol. Un design circulaire fait écho à son voisin nourricier. Derrière ce choix, la volonté de créer un lieu de rencontre et de circulation, une invitation à cheminer au cœur de cet espace arboré aménagé. Arbres fruitiers des quatre saisons, abricotiers, mimosa, grenadiers et autres agrumes promettent un paysage coloré tout au long de l’année. Ces nouveaux végétaux s’enracinent tandis que le printemps s’installe timidement sur le domaine boisé.

Tête corps coeur ? Head Heart Hand you mean ! 

Le Schumacher College a débarqué au Campus de la Transition ! Du Royaume-Uni jusqu’à Forges, des membres clés de cette institution phare de la Transition ont fait le déplacement pour une session de formation AcTES inédite. Muni d’une sagesse qu’on lui connaît bien, Satish Kumar, activiste et fondateur du Schumacher College, a ouvert le bal sur les sujets de transition intérieure et des moyens d’agir pour le monde. Un festival de personnalités engagées et inspirantes s’est déroulé dans une atmosphère anglophone joyeuse. Les interventions de Jay Tompt, Jonhatan Dawson, et Rob Hopkins ont également rythmé la semaine. A l’issue de cette édition, les participants et participantes repartent avec une nouvelle vision de « la transition par le prisme de la joie et de la créativité ». Une belle note de fin ! 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut