Chantiers du Campus : merci pour votre aide !

Le Campus de la Transition continue à solliciter votre aide financière et humaine, pour mieux accueillir les prochaines sessions de formation.

Nous sommes très reconnaissants à tous ceux qui nous ont déjà aidé, dans la première phase du chantier de rénovation.

Aujourd’hui, nous entrons dans une nouvelle phase du développement de notre projet. Le château n’est actuellement pas isolé et les hivers sont rudes. Nous réalisons des travaux de plus grande ampleur pour pouvoir accueillir davantage d’étudiants et de visiteurs dans de bonnes conditions.

Participez à notre collecte Helloasso ICI

Nous avons fait le choix de réaliser ces travaux d’isolation cet été, maintenant, avec l’aide de bénévoles encadrés par des professionnels, et le souhait de rendre le lieu neutre en carbone à terme. C’est très ambitieux. Mais il s’agit d’un aspect essentiel de notre démarche : c’est parce que nous apprenons à vivre la transition que nous sommes capables de l’enseigner !

Les chantiers d’été 2019 permettront de réaliser une première tranche de travaux d’isolation du deuxième étage. Certaines dépenses sont indispensables : le matériel, le défraiement des experts techniques, la nourriture des bénévoles. Ce sont 30 000 euros que nous devons trouver pour la réalisation de ces travaux.

Participez à notre collecte de dons pour contribuer à la création d’un lieu d’enseignement et d’expérimentation à la transition économique, écologique et sociale !

Le Campus et tous ses étudiants vous remercient pour votre générosité.

 

Diaporama du chantier d’été 2019

Retour en haut