Week-ends bénévoles

Chers amies, chers amis,

 

Si le projet du Campus de la Transition vous intéresse, vous pouvez nous aider! Nous organisons chaque mois des weekends bénévoles pour se retrouver, et faire avancer ensemble le projet de la mise en transition du domaine de Forges. Vous y êtes les bienvenus!

Un weekend bénévole, qu’est-ce que c’est? 

Ce sont deux jours organisé autour d’une présentation du projet et d’un temps de débat animé par les membres du Campus de la Transition présents, et d’un chantier participatif où tous le monde met la main à la pâte, là où il se sent le plus à l’aise! Cuisine, peinture, jardinage, bricolage, etc… Le domaine est vaste, et il y a beaucoup à faire!

Un weekend bénévole, c’est aussi un weekend à la campagne, avec une ambiance conviviale, de la bonne humeur et des discussions passionnantes avec des gens engagés!

Le weekend bénévole du mois de novembre aura lieu le samedi 24 et le dimanche 25, et celui du mois de décembre le samedi 1 et le dimanche 2. Objectif : préparer le chateau pour la venue d’étudiants de l’école Centrale Paris pendant le mois de décembre. Nous vous accueillerons à dans le domaine de Forges, 2 rue de Salins, et vous aurez la chance de passer la nuit dans un château ! (amenez quand même un duvet bien chaud en hiver) La participation financière est libre, chacun à la hauteur de ses moyens.

Pour venir, contactez-nous par mail.

A bientôt sur le Campus de la Transition !

 

PS : bien sûr, si vous n’avez pas le temps mais que vous voulez quand même nous aider, vous pouvez nous faire un don via notre campagne de financement participatif !