T-Camp 2020

Etudiant niveau master ? Rencontrez des penseurs engagés, des acteurs de terrain, et expérimentez par vous-même les idées pour le monde de demain. Faites un pas de côté pour adopter une vision globale et nouvelle des enjeux environnementaux et sociaux qui bouleversent notre siècle. Vivez le T-Camp !

 


 

Déroulé du T-Camp 2019. Les futurs T-Camp seront renouvelés dans le même esprit.

T-Camp est une formation de deux mois (8 semaines) co-créée par le Campus de la Transition et le mouvement Colibris. Son objectif est de former des étudiants niveau master aux enjeux de la transition, en leur proposant un parcours engagé et de haut niveau académique. La pédagogie novatrice repose à la fois sur une transmission de savoir, sur des rencontres et sur de l’expérimentation.

 

La seconde édition du T-Camp s’est déroulé cette année exceptionnellement en ligne et sur 2 semaines, dans le contexte exceptionnel de l’épidémie de Covid-19.

 

 

En savoir plus sur le site du T-Camp.

 

En 2019,  le T-Camp a eu lieu du 1er Avril au 26 Mai. Il s’est adressé en priorité à des étudiants en fin de cursus de grandes écoles (ingénieurs, commerce, Science po, ENS).

 

Le témoignage personnel
d’une participante au T-Camp 2019.
 

 

Des étudiants et des enseignants racontent leur T-Camp 2019 dans une vidéo (8′). Où l’on apprend que le T-Camp a aussi des effets secondaires…

 

Retour en haut