Formations professionnelles

Se mettre en transition

Nombreuses sont les organisations professionnelles et leurs parties prenantes à vouloir accélérer leur mise en transition écologique, économique et sociale. Pour répondre à ce besoin qui s’inscrit dans sa mission d’acculturation des publics aux enjeux de la Transition, le Campus a lancé à l’automne 2020 la formation AcTeS (Accélérer la Transition Écologique, Économique et Sociale) : “Les grands enjeux de la Transition : ré-ouvrir l’horizon, comprendre pour agir”. 

Prendre le temps d’interroger et de transformer ses comportements individuels et collectifs

Vous êtes professionnel.le en poste ou en reconversion ; en réflexion individuelle ou en réflexion d’entreprise sur votre contribution personnelle et professionnelle à la transition écologique, économique et sociale ?

Vous avez envie d’acquérir des connaissances, de la méthodologie, d’agir concrètement,  de bénéficier des apports d’un groupe de personnes engagées dans la même dynamique que vous ? Vous êtes prêts à vous engager 5 heures par semaine pendant 7 semaines, d’avril à juin ?

Découvrez notre session de formation destinée aux professionnel.le.s du 19 avril au 3 juin 2021

Les objectifs de la formation

S’équiper pour mieux comprendre les enjeux des transitions et leurs interdépendances
S’approprier la méthodologie des 6 portes, élaborée par le Campus de la Transition, pour naviguer en complexité
Développer l’intelligence collective et s’appuyer sur le groupe pour trouver des synergies, notamment grâce aux Cafés Campus
Progresser sur ses pistes de transitions écologiques, économiques et sociales

Informations et inscriptions

formationpro@campus-transition.org

Retour en haut