François Gicqueau

François Gicqueau

Responsable levée de fonds et mécénat


D’où je viens ?

J’ai passé les six dernières années en expatriation à l’étranger, principalement en étant en charge du développement d’un grand groupe de distribution international sur l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale. Vite rattrapé par une prise de conscience écologique et sociale, j’ai tout d’abord monté une ONG à vocation de sensibilisation sur ces enjeux en Côte d’Ivoire en parallèle de mes activités professionnelles avant de décider de quitter mon travail et l’expatriation pour rentrer en France avec l’objectif de me mettre au service de projets œuvrant pour la transition.

Pourquoi j’ai rejoint le Campus ? 

Afin de contribuer au développement du « Schumacher College » francophone, qui allie approche alternative de haut-niveau avec une vision radicale mais non marginale, dans le but de former les étudiants et les professionnels aux enjeux de la transition écologique et sociale.

Quel est mon rôle ? 

Je suis en charge de la levée de fonds et du mécénat avec l’objectif d’augmenter et de diversifier les sources de financement du Campus de la Transition.

Mon mantra / Ma devise dans la vie 

« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera » – Bouddha.

La transition écologique et sociale, en une phrase ? 

La voie de la reconnexion à la nature, aux autres et à nous-même.

Retour en haut