Pierre Breil

Pierre Breil

Soutien comptabilité et économie biorégionale


D’où je viens ?

Originaire des Yvelines, je pars à 18 ans faire des études de gestion au Québec. Ces 4 années seront remplies de rencontres. J’aime ce multiculturalisme et cette facilité de rencontrer des gens, dans ce pays où la température fait des siennes. Après avoir créé des jardins sur le toit de mon école, je décide de partir 8 mois en Uruguay.  Encore des rencontres, des amours et du travail bénévole. Je rentre à Montréal pour ma dernière année à Montréal plein de rêves et d’idéaux. A la fin de celle-ci je pars travailler 3 mois dans une ferme de permaculture. C’est en Août que je rentre en France pour entreprendre un voyage à vélo qui me mènera jusqu’à Gibraltar.

Pourquoi j’ai rejoint le Campus ? 

Après ce road-trip je cherchais une expérience alliant mes valeurs, une vie en communauté et structurante professionnellement. Le campus a tout de cela. C’est le parfait endroit pour apprendre à se connaître et mieux structurer ses connaissances et son argumentaire par rapport à la grande transition. C’est le parfait endroit pour apprendre.

Quel est mon rôle ? 

Je suis arrivé ici pour réorganiser la comptabilité et la partie financière de l’organisation. Mais aussi, créer des projets à l’échelle du territoire pour que le Campus et les acteurs autour s’entraident pour créer une économie sociale, solidaire et circulaire.

Mon mantra / Ma devise dans la vie 

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais avoir de nouveaux yeux. »

La transition écologique et sociale, en une phrase ? 

Selon moi, c’est faire évoluer notre modèle de société vers un modèle durable et résilient qui renouvelle nos façons de consommer, de produire, de travailler et de vivre ensemble.

Retour en haut