Misez sur demain !

Pour poursuivre son aventure pionnière, le Campus de la Transition a besoin de votre soutien financier. Aidez-nous à imaginer et diffuser les outils qui permettront construire un monde sobre et résilient. Soutenez par votre don la recherche et la formation pour une transition choisie : écologique et sociale.

Tous les dons faits aux Campus de la Transition sont déductibles d’impôts à 66%.
Un don de 75€ vous revient à 25€ après déduction fiscale.

Votre générosité soutient la transition écologique et sociale

Depuis mi-2018, beaucoup d’entre vous nous ont aidé à lancer l’aventure du Campus de la Transition.

  • Grâce à vos dons, le Campus a réalisé de premiers aménagements.
  • Vous avez financé l’accueil des volontaires qui interviennent sur le site pour sa rénovation et sa logistique.
  • Vous avez soutenu l’innovation pédagogique, dont par exemple le Campus a fait preuve dans le Parcours Résilience et Transition d’avril dernier.

Merci aux donateurs, comme aux mécènes qui nous soutiennent pour lancer les travaux lourds de restauration et pour structurer l’association.

La pandémie actuelle rend votre soutien plus précieux

Les formations – au cœur du projet du Campus – contribuent également à la couverture des charges de fonctionnement du Campus de Forges.

La pandémie de Covid-19 a provoqué leur arrêt provisoire. Cela fragilise beaucoup le financement du Campus.

Votre soutien, quel que soit son montant, n’est pas seulement pour nous une aide précieuse à court terme. Il est aussi un geste qui nous conforte dans notre volonté de poursuivre l’aventure malgré ce contexte difficile. Votre don est un témoignage fort et concret : il atteste que le Campus est indispensable pour répondre à des défis que la crise actuelle n’a fait que renforcer. 

Propulsé par HelloAsso

Participez à nos projets de printemps

Oui, les hirondelles sont bien arrivées, le confinement ne les a pas arrêtées. Le Campus s’est adapté. Il a conçu le parcours en ligne « Résilience & Transition« , ouvert à tout public. Le Campus a conçu, sélectionné et mis à disposition des ressources pour mieux vivre cette période et réfléchir à un avenir souhaitable.

Près de 3500 personnes se sont inscrites au parcours ! Cet engagement massif dans une démarche de mise en transition a eu un coût imprévu, en particulier avec la souscription à des outils digitaux professionnels pour garantir une expérience de qualité.

Aidez-nous à financer ces nouveaux outils, et à poursuivre l’aménagement du Campus pour les prochains accueils de formation sur place !

Propulsé par HelloAsso

Rénovez le château de Forges, gardez le Campus au chaud.

Pour permettre le changement des fenêtres actuelles vétustes, avec de belles fenêtres isolantes et écologiques, vous pouvez nous soutenir via la Fondation du Patrimoine.

Merci du fond du cœur pour votre action !

Diaporama. Etat actuel des fenêtres du Campus de Forges.

Dans tous les cas,vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire 66% de votre don de vos impôts (depuis 2018 inclus).

Merci pour votre générosité !

Retour en haut