Que faire en confinement
Que faire en confinement
Parcours en ligne "Résilience et Transition" 
Le Campus face à l’épidémie
Le Campus face à l’épidémie
Responsabilité et solidarité
Le projet du Campus
Le projet du Campus
Demain commence aujourd'hui
Newsletter
Newsletter
toute l'actualité du Campus
Eco-lieu
Eco-lieu
Faire du volontariat au Campus
Rencontres de Forges
Rencontres de Forges
Un samedi par trimestre, ateliers et conférences ouverts à tous
Le film
Le film
Ils racontent leur T-camp

Actualités

Hommage

Home
Agnès Rochefort-Turquin fait partie de la petite équipe qui, dès 2016, s’est activée à créer le Campus de la Transition. Enthousiasmée par le projet, elle a participé à un tour de France des éco-lieux liés au mouvement Colibris, qui ont plus tard inspiré l’installation sur le domaine de Forges. Secrétaire générale de l’association, elle n’a cessé d’apporter son soutien, son énergie, sa vision et ses intuitions, ses compétences en matière de communication, sa plume et son sens esthétique ; passionnée par le projet qui combinait réflexion intellectuelle, engagement pratique et existentiel, nous l’avons vue combattre la maladie avec un courage extraordinaire, puisant beaucoup d’énergie dans cette aventure collective, en donnant ce qu’elle est, à la mesure de son immense goût de vivre et d’inventer des chemins nouveaux.
D’Agnès, nous retenons son sourire, sa joie débordante, son courage infini et sa profonde humilité qui lui faisait dire, peu avant de nous quitter, que « sa vie était donnée ».
    Merci Agnès d’avoir tant vibré à tout ce qui touche à l’éducation et aux défis culturels de nos sociétés, merci pour ta perméabilité aux idées un peu folles, à ce qui germe et émerge.
      Merci pour tes appels forts à vivre la co-hospitalité, l’accueil réciproque, l’économie du don, à nourrir les liens qui font mutuellement grandir…
      Retour en haut