Intendante à l’hôtellerie
D’où je viens ?
Du Sud Est de la France ; j’ai grandi à Marseille et ensuite j’ai vécu à Gap (Hautes-Alpes), à Buis-les-baronnies (Drôme Provençale), à Folelli (Corse), à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) pour finalement avoir été vivre dans l’Ouest près de Nantes depuis 2019.
Pourquoi j’ai rejoint le Campus ?
J’ai rejoint le Campus pour contribuer à une mission professionnelle porteuse de sens car cohérente et engagée au service des enjeux écologiques actuels, pour me rapprocher d’un réseau ouvert de personnes engagées et sensibles à ces enjeux, pour les visions d’engagement globales et portées par l’espérance choisies par le Campus, à savoir : « radicale et non marginale » et « former pour transformer » auxquelles j’adhère bien dans la dynamique de transition à laquelle j’aspire.
Quel est mon rôle ?
Je suis responsable de l’accueil des bénévoles, de leur accompagnement humain jusqu’à leur départ. J’interviens également en soutien du pôle Hôtellerie pour assurer la logistique des accueils de groupes en coordination avec le pôle Formation. Enfin, j’ai le projet de développer un jardin de plantes aromatiques pédagogique avec Philippe du pôle Domaine/extérieur.
Mon mantra / Ma devise dans la vie
« Car Paix dit Aime » et « Sois le changement que tu veux voir dans le monde. » Gandhi
La transition écologique et sociale, en une phrase ?
Chercher avec bienveillance et espérance à incarner et à partager un mode de vie plus authentique, sobre et respectueux des besoins essentiels de ces quatre piliers relationnels fondamentaux : relation à soi-même, aux autres, à la nature et à une dimension plus spirituelle.