Participer

Volontaires en cuisine.

 

Bienvenue au Campus de la Transition !

 

Les Forgeois vous accueillent volontiers au cœur du domaine de Forges.

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous solliciter pour découvrir et prendre part au projet du Campus, sur place à Forges, et nous nous en réjouissons. (« Forgeois », c’est à l’origine le nom des habitants de Forges, mais c’est aussi le nom que se donnent les permanents qui vivent ensemble sur l’éco-lieu du Campus de la Transition.) Vos sollicitations, devenues nombreuses, se heurtent à l’absence des ressources disponibles pour l’accueil spontané. Pour venir nous rencontrer dans les meilleures conditions et découvrir le projet et son éco-lieu, vous avez aujourd’hui trois possibilités :

  • les  Journées Découverte qui ont lieu une fois par mois et qui sont des temps privilégiés de découverte du projet, du lieu et de l’équipe.
  • Les Rencontres de Forges qui ont lieu tous les trimestres et qui abordent une thématique en lien avec la Transition (énergie, art, agriculture…) aussi bien d’un point de vue macro qu’à travers la voix d’acteurs locaux. (Prochaines Rencontres de Forges le 16 novembre 2019 : Agricultures et Transition).
  • Le volontariat (2 semaines minimum).

 

Peut-on adhérer à l’association du Campus de la Transition ?

 

 

Retour en haut