Etre bénévole au Campus de la Transition

Agriculture au Campus de Forges

 

Vous pouvez participer à notre projet, et au développement de l’éco-lieu, en séjournant sur le Campus comme bénévole. Contactez-nous pour vous renseigner et candidater : le Campus a besoin de vous !

 

Information spéciale – période de lutte contre le COVID-19
Au vu du contexte sanitaire actuel, l’accueil des bénévoles est soumis à des mesures de précaution strictes et nous ne sommes malheureusement pas en mesure de répondre à toutes les demandes. Nous avons mis en place une liste d’attente et vous pouvez continuer à candidater. Nous vous tiendrons informé.es individuellement de la possibilité de votre venue et des conditions d’accueil.

 

Mission

Le bénévolat porte sur deux volets : des tâches de routine (ménage, linge, potager) et une implication dans divers chantiers (entretien des espaces extérieurs, chantiers d’aménagement de l’éco-lieu etc.).

Mode de vie

En tant que bénévole au Campus de la Transition, vous recevrez le gîte et le couvert.  Vous partagerez le style de vie quotidien de l’équipe des permanents, en testant leur mode de vie en communauté.  

Emploi du temps

Les bénévoles participent librement et volontairement aux chantiers qui ont lieu généralement entre 9h et 12h30 et 14h30 et 18h, 6 jours sur 7.

Durée du séjour

Pour une bonne intégration dans l’éco-lieu et dans l’équipe, nous vous recommandons de prévoir un séjour d’une durée d’au moins deux semaines.

Information et inscription

Tout bénévole devra préalablement avoir adhéré à l’association des Amis du Campus de la Transition, ceci pour des raisons administratives. Cliquez sur le lien pour adhérer à l’association.

Pour recevoir plus d’informations ou candidater, écrivez-nous via le formulaire de contact ci-après.

 

Participation aux chantiers de l’éco-lieu.

Epluchage en cuisine

 Comment découvrir le Campus sur une seule journée ?

Retour en haut