Une Oasis des Colibris

« Les conséquences négatives de l’individualisme nous rappellent que l’être humain est avant tout un être de relation, et que le sentiment d’appartenance à une communauté est nécessaire à son épanouissement. Mais qu’est ce qu’une communauté au 21ème siècle ? En quoi peut-elle nous aider à faire face aux défis environnementaux et sociaux ?

Dans le cadre du projet Oasis, Colibris explore le « faire ensemble » et repense la notion de communauté, en l’envisageant non plus comme un frein à notre liberté individuelle mais bien comme une source de richesse. Alors si, ensemble, nous imaginions de nouveaux lieux de vie et de ressources qui seraient, à leur échelle, la maquette de la société plus écologique et citoyenne que nous avons à construire. »

Le projet Oasis, selon le site web des Colibris

 

 

 

Le Campus de la Transition fait parti du réseau Oasis, de Colibris. Ce réseau regroupe plus de 700 écolieux en France, qui expérimentent de nouvelles manières de vivre ensemble : habitats participatifs, petites productions agricoles intégrées à l’habitat, permaculture, etc…

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici.