Alexis Seng

Alexis Seng

Economie bio-régionale – Assistant d’éducation


D’où je viens ?

De formation ingénieur, j’ai travaillé pendant cinq ans dans un bureau d’études sur les systèmes aéronautiques. Suite à des rencontres et à des lectures de documents orientés vers une société plus juste et  durable, j’ai choisi de me familiariser avec l’agriculture et la vie en collectif en réalisant un tour de France de fermes et d’écolieux. Après plus d’un an de rencontres et d’enrichissement, j’ai atterri au Campus en tant que bénévole.

Pourquoi j’ai rejoint le Campus ? 

Je cherchais un lieu de vie collectif accueillant des bénévoles en Île-de-France. En arrivant au Campus, j’ai trouvé un groupe de personnes actives et motivées ayant l’ambition de faire bouger les lignes de l’enseignement supérieur ! C’est un cadre de vie très agréable !

Quel est mon rôle ? 

Je contribue au développement des liens avec les acteurs sur le territoire. En parallèle, j’occupe un poste d’assistant d’éducation dans un lycée professionnel. Je propose également des cours de français au sein d’une association sociale locale.

Mon mantra / Ma devise dans la vie 

Penser globalement, agir localement.

La transition écologique et sociale, en une phrase ? 

C’est contribuer à une société pacifique, durable et juste. C’est imaginer le plus grand bien, pour le plus grand nombre de personnes et pour la plus grande durée.

Retour en haut