André Pouget

André Pouget

Chef de projet Maîtrise Carbone Campus (MC2)


D’où je viens ?

Originaire du Lot & Garonne (Sud-Ouest), je m’installe à Paris en 1982 et crée ma propre entreprise, un bureau d’études thermiques spécialisé sur la rénovation des bâtiments. Juin 2019, l’entreprise (plus de 50 collaborateurs) est transmise en interne, quatre associés prolongent la route entamée, pour relever le défi de la neutralité carbone, transmission

Pourquoi j’ai rejoint le Campus ? 

Début 2018, lors d’une première rencontre avec le bureau de l’association à propos de la rénovation du site de Forges, j’apprends, je comprends le « pourquoi le Campus », continuer à transmettre, participer, contribuer à la promotion de la transition écologique, économique et humaniste, transition … 

Quel est mon rôle ? 

Depuis le début, avec une équipe très motivée, je participe à l’amélioration des performances du château Bâter, avec une vision transverse sur l’ensemble du site et dans le temps, une approche frugale bas carbone, avec un positionnement entre délégué du maître d’ouvrage et maître d’œuvre.

Une autre implication imbriquée dans la première concerne MC2, le défi de la Maîtrise du Carbone au Campus, là aussi en passage obligé, la sobriété pour ensemble vivre mieux.

Mon mantra / Ma devise dans la vie 

Une devise en forme de slogan « écouter, agir, maintenant, autrement », quatre mots pour la devise de la vie ! L’échelle des enjeux environnementaux ne nous laisse pas le choix, nous devons transmettre pour réussir la transition, sans attendre, passer aux actes pour anticiper le monde post carbone.

La transition écologique et sociale, en une phrase ? 

Réinventer le mot « partage » ou plutôt (ré)apprendre à partager, c’est la voie à prendre pour embarquer la transition écologique et sociale, tout simplement, partager… sympathique et désirable mission !

Retour en haut