Soutien à la formation
D’où je viens ?
J’ai grandi dans un petit village de Provence, Aureille. La lavande, les cigales, le mistral et le paysage des Alpilles sont mes madeleines de Proust.
Mes aventures académiques ont abouti à un diplôme d’ingénieur.e mécanique à l’INSA de Lyon. J’ai fait mes premiers pas en entreprise entre les montagnes de l’Isère, à Grenoble. J’ai préféré favoriser mon cadre de vie en étant entourée par des ami.e, de la famille et la nature. Je travaillais dans une multinationale dans le domaine de la santé. J’étais certes nourri par mon cadre de vie mais il me manquait du sens…
Pourquoi j’ai rejoint le Campus ?
La dissonance cognitive et l’envie de cohérence avec mes aspirations de vie m’ont conduites vers le Campus. Je l’ai rejoint pour l’expérience d’une vie en collectif dans un écolieu à investir mon temps dans un projet auquel je crois.
Quel est mon rôle ?
En équipe nous créons, animons, et faisons évoluer les formations proposées par le Campus. Plutôt axée sur les publics professionnels, je participe aussi aux temps de formation avec les étudiant.es.
Au-delà des fonctions du pôle, habiter au Campus c’est aussi investir bénévolement son temps pour le bien commun et contribuer au maintien et à l’amélioration de la vie en collectif.
Mon mantra / Ma devise dans la vie
“Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas”
– Lao Tseu
La transition écologique et sociale, en une phrase ?
Le besoin urgent de bifurquer vers un monde viable pour tous et toutes.