Baptiste Ares

Baptiste Ares

Soutien à la communication


D’où je viens ?

Après avoir vécu 18 ans en Picardie, mes études d’ingénieur en biomécanique m’ont amenées à voyager aux quatre coins de la France. Nantes, Troyes, Clermont Ferrand, Karlstad (Suède) et Gury sont les villes et villages qui me caractérisent et m’ont permis d’en arriver là où je suis aujourd’hui.

Pourquoi j’ai rejoint le Campus ? 

Riche d’une première expérience professionnelle j’ai décidé d’entamer mon chemin dans la transition et l’engagement. La première étape pour moi était de remettre en cause mon mode de vie. J’ai donc décidé de tester et expérimenter des habitats alternatifs pendant tout un été, mais l’envie de stabilité géographique m’a rattrapé. Coïncidence (ou pas) je suis tombé sur une offre de service civique du Campus de la Transition dont les formations et la philosophie m’inspirent depuis 2 ans, c’est alors que j’ai franchi le pas. 

Quel est mon rôle ? 

Je suis en service civique communication pour une durée de 6 mois. Newsletters, posts sur les réseaux sociaux, création de contenu pour le Campus, etc. autant de nouvelles missions que de nouveaux challenges pour moi étant novice dans le domaine. 

Mon mantra / Ma devise dans la vie 

Pourquoi pas toi ?

La transition écologique et sociale, en une phrase ? 

Pour moi la transition écologique et sociale est la somme de transitions individuelles et collectives, dans lesquelles chacun choisit sa porte d’entrée et peut y trouver sa place.

Retour en haut