Clément Louvard

ResCo* soin du domaine de Forges et du bénévolat

*Responsable coordinateur


D’où je viens ?

Après un master en commerce électronique, j’ai magnifiquement continué sur ma lancée en travaillant plusieurs années dans une agence marketing à la défense. Jusqu’au jour où je me suis subitement rendu compte que cela ne me convenait pas du tout. Je n’ai alors rien trouvé de mieux que de tout quitter pour découvrir le monde entier. Et ce, pendant huit ans : voyages, pays, cultures, aventures, rencontres… Et au fur et à mesure, étant plus près de la nature et des gens, je me suis sensibilisé aux enjeux environnementaux, sociaux et humains.

Pourquoi j’ai rejoint le Campus ? 

C’est donc assez naturellement que j’ai rejoint le Campus de la Transition une fois rentré en France, un lieu qui m’inspire et où je trouve du sens à ce que je fais.

Quel est mon rôle ? 

En tant que responsable coordination soin du domaine, je m’efforce de coordonner les personnes et les fonctions sur le site de Forges, d’y veiller à l’entretien intérieur et extérieur, et de participer au bien-être de tous !

Mon mantra / Ma devise dans la vie 

La vie est un jeu… collaboratif.

La transition écologique et sociale, en une phrase ? 

C’est un ensemble de principes et de pratiques qui se forme à partir des expérimentations et des observations d’individus, de groupes, de villages, villes ou communes, lorsqu’ils commencent à travailler sur les problématiques de résilience locale, de bien-être social, d’économie en boucle et de réduction des émissions de CO2.

Retour en haut