Elaïne Vetsel

Elaine Vetsel

Membre du conseil d’administration


D’où je viens ?

Je suis née sur l’île de la Réunion et j’ai grandi en Martinique avant d’arriver en banlieue parisienne. Le changement climatique, ça me connaît !
Pour les études, j’ai effectué une double licence en « mathématiques et informatique appliquées et sciences sociales » entre Sciences Po et Paris I – Panthéon Sorbonne, puis je me suis orientée vers les études environnementales grâce à un double master en « Sciences et Politiques Environnementales » à Sciences Po et Sorbonne Université avec une spécialité en agriculture.

Pourquoi j’ai rejoint le Campus ? 

Après avoir suivi le cours de Cécile Renouard sur l’éthique de la transition écologique et sociale, j’ai désiré venir mettre un pied au Campus pour voir concrètement ce qui s’y passait. Conquise, je me suis engagée aux côtés de l’équipe mobilisée autour du projet FORTES pour les soutenir sur différents aspects (entretiens, exercices pédagogiques, relectures…). Convaincue de l’importance des thématiques portées par le Campus – et notamment de la nécessité de « former pour transformer » – je souhaite aujourd’hui continuer à les accompagner pour participer à cette mise en transition collective !

Quel est mon rôle ? 

Membre du conseil d’administration, j’ai à coeur de porter la voix étudiante dans les réflexions et les projets du Campus tout en aidant là où il y a besoin.

Mon mantra / Ma devise dans la vie 

Suis ton coeur et ne regrette rien !

La transition écologique et sociale, en une phrase ? 

Une remise en question des modèles existants et une réflexion sur les aspirations futures pour une mise en mouvement qui nous permettra, je l’espère, de pouvoir véritablement vivre ensemble et faire société dans un environnement pérenne.

Retour en haut