Hélène Leclerc

Cheffe cuisinière


D’où je viens ?

Après avoir été diplômée en 2007 d’un DUT en gestion administrative et commerciale, je n’avais pas envie de suivre le schéma classique ; j’ai donc réalisé un premier voyage de longue durée. Forte de cette découverte sur moi-même, j’ai choisi de repartir tester ma capacité d’adaptation à travers le monde entier pendant cinq années.

Pourquoi j’ai rejoint le Campus ? 

En rentrant en France, j’ai fait du wwoofing à droite à gauche, pour trouver un projet qui ait du sens et dans lequel je m’imaginais m’investir. C’est dans la cuisine du Campus que j’ai trouvé ma place, où je peux exprimer mon art et ma créativité à travers de bons repas végétariens.

Quel est mon rôle ? 

Durant mes voyages, j’ai exercé une multitude de « petits boulots », notamment en restauration. Touchée par les problèmes environnementaux qu’on connait, je me suis trouvé une nouvelle passion pour la cuisine principalement végétarienne, en travaillant des produits de saison et locaux sans oublier le zéro gaspillage. Je suis désormais la cuisinière en cheffe du Campus de la Transition.

Mon mantra / Ma devise dans la vie 

Un lien de confiance, une confiance dans les liens !

La transition écologique et sociale, en une phrase ? 

Intégrons et utilisons la société pour la faire changer.

Retour en haut