Jean de Wailly

Jean de Wailly

Secrétaire général


D’où je viens ?

J’ai grandi en région parisienne puis nous avons beaucoup bougé avec Johanna et nos 4 enfants, une douzaine de déménagements dans 4 pays différents. Johanna est Autrichienne et nous avons gardé beaucoup de racines dans ce pays. J’ai travaillé 30 ans en entreprise et ces dernières années je me suis engagé sur des questions de RSE puis dans un projet social dans la ville des Mureaux (Yvelines) ou je me suis installé.

Pourquoi j’ai rejoint le Campus ? 

Parce que je crois (j’espère) pouvoir être utile à cette belle idée, à cette équipe. 
C’est d’abord un questionnement sur les évolutions sociales, environnementales et sur ma propre contribution à ces évolutions, c’est ensuite une rencontre fortuite avec Cécile (dans le métro!!) quelques beaux échanges… et voilà. 

Quel est mon rôle ? 

Le rôle du secrétaire général est de coordonner les actions des différents pôles et assurer la liaison avec le bureau et en tant que responsable des fonctions « support » nous devons avec l’équipe apporter un soutien financier, RH, communication, mécénat aux autres pôles et à l’ensemble de l’association.
C’est un rôle nouveau pour moi qu’on continue à découvrir ensemble passionnant et au carrefour de beaucoup de sujets de l’association.

Mon mantra / Ma devise dans la vie 

Plutôt une posture, je suis un optimiste militant sur l’humanité et sa capacité à se réinventer et aussi très sensible à la Joie, c’est un bon indicateur !

La transition écologique et sociale, en une phrase ? 

Si tu ne t’occupes pas de l’environnement, c’est l’environnement qui s’occupera de toi !

Retour en haut