Lina El Boudali

Soutien au potager


D’où je viens ?

Je viens d’un joli village, Voulx (le x se prononce) qui d’ailleurs n’est pas loin de Forges. Après le lycée, je suis parti à Troyes pour des études en institut de formation infirmier, mais j’ai décidé de faire une pause pour les reprendre, peut-être, plus tard parce que je voulais découvrir d’autres choses, d’autres métiers, d’autres univers avant de me replonger pleinement dans le domaine de la santé.

Pourquoi j’ai rejoint le Campus ? 

J’ai rejoint le Campus d’une part par curiosité, car je n’étais jamais allé en éco lieu et je voulais expérimenter cela parce que jusqu’ici, je n’avais jamais osé tenter l’aventure, et d’autre part le Campus propose un environnement propice à l’apprentissage, à l’échange d’idées et à la coopération pour un avenir plus durable ce qui était l’idéal puisque je suis en quête de connaissances sur le sujet à des fins personnelles et, qui sait, professionnelles.

Quel est mon rôle ? 

Je suis en service civique. Mes missions diverses et variées se passent au potager et au parc en soutien aux jardins en permaculture, aux extérieurs et à la biodiversité.

Mon mantra / Ma devise dans la vie 

Un mauvais moment n’est qu’un moment qui est mauvais.

La transition écologique et sociale, en une phrase ? 

Essentielle à l’heure actuelle, car il vaut mieux prévenir que guérir.

Retour en haut