Rémi Vincent

Rémi Vincent
Rémi Vincent

Concierge pour le tiers-lieu aveyronnais Bienvenue en Transition (et Ancien membre de la communauté des Forjoies (2019-2022))


D’où je viens ?

Né à Bordeaux, j’ai grandi dans sa région que je n’ai que rarement quittée avant la fin de mes études en ostéopathie. Bien que passionné par cette formation, la désillusion est grande lorsque je découvre le marché du travail qui lui est associé. Pensant prendre quelques mois de recul à l’étranger afin de mieux comprendre vers quoi je m’engageais, le voyage n’a finalement jamais cessé.

Pourquoi j’ai rejoint le Campus ? 

Je venais de rentrer en France et comptais continuer le wwoofing que j’avais pratiqué à plusieurs reprises à l’étranger. Entre autres nourritures intellectuelles, j’étudiais à cette époque certains des travaux de l’économiste Gaël Giraud, un des membres ayant participé à la genèse du Campus qui a eu la bonne idée de communiquer sur le projet naissant.

Quel est mon rôle ? 

Après avoir participé activement au développement de l’éco-lieu de Forges et de sa dynamique humaine pendant trois ans et demi, je témoigne d’un regard extérieur lorsque se réunit le comité éthique et lors de mes passages au Campus.

Mon mantra / Ma devise dans la vie 

Les plus belles musiques se jouent en silence.

La transition écologique et sociale, en une phrase ? 

Utopie nécessaire, elle est le lieu qui vibre de réunir les polarités du monde dans une diversité universelle.

Retour en haut