Rémi Vincent

Délégué site


D’où je viens ?

Né à Bordeaux, j’ai grandi dans sa région que je n’ai pas quittée avant la fin de mes études d’ostéopathie. Bien que passionné par cette formation, la désillusion est grande lorsque je découvre le marché du travail, inadapté à cette profession. Pensant prendre quelques mois de recul à l’étranger avant de m’installer, le voyage a finalement duré cinq ans durant lequel le véritable apprentissage a débuté.

Pourquoi j’ai rejoint le Campus ? 

Par chance. Je venais de rentrer en France et comptais continuer le wwoofing que j’avais pratiqué à l’étranger. Je suivais à ce moment-là les travaux de l’économiste Gaël Giraud, un des membres à l’origine du Campus qui a eu la bonne idée de communiquer sur le projet.

Quel est mon rôle ? 

Délégué Site, je tente  de coordonner les différentes activités de l’écolieu de Forges en lien avec les autres pôles afin de faire vivre la raison d’être du projet.

Mon mantra / Ma devise dans la vie 

Ressentir passionnément, réfléchir raisonnablement, redevenir intuitivement.

La transition écologique et sociale, en une phrase ? 

De “transeo”, littéralement “aller à travers”. A travers une idée écologique, sociale, économique, culturelle, philosophique, spirituelle, symbolique, c’est une posture active face à l’existant qui fait renaître l’éthique, la tolérance, la bienveillance, la justesse, l’acceptation.

Retour en haut