Sarah Nguyen

Sarah Nguyen

Soutien animation et conception des formations


D’où je viens ?

Je viens de la ville de Crolles, près de Grenoble ! J’ai déménagé à Compiègne pour y faire mes études à l’UTC dans le cursus Humanités & Technologie qui conjugue sciences humaines et sociales et sciences pour l’ingénieur. Avec un parcours universitaire et associatif coloré de réflexions et de mises en action pour les enjeux socio-écologiques, j’ai d’abord choisi de m’investir au Campus de la Transition en étant stagiaire Bâtiment & Energie et j’ai décidé de prolonger cette aventure en posant une césure pour y être service civique animation de formation !

Pourquoi j’ai rejoint le Campus ? 

De nombreux souhaits d’engagement m’ont nourri dans l’idée de rejoindre le Campus. Pour répondre à un besoin académique, il me fallait trouver un stage de 6 mois dans le domaine de l’urbanisme et/ou du bâtiment. Je souhaitais faire mon stage dans une structure qui portait déjà des valeurs écologiques et sociales et les ambitions de l’association ont beaucoup résonné en moi. De plus, ça coïncidait bien avec ma volonté de me projeter professionnellement dans l’univers des formations. C’est donc par la porte de Bâtiment & Énergie que je suis arrivée, et c’est par la porte des formations que j’ai décidé de rester. Animée par cette envie de changement de focale pédagogique plus tournée vers l’humain et la quête de sens, j’ai perçu dans le Campus un lieu fertile pour animer des formations tout en expérimentant un mode de vie sobre.

Quel est mon rôle ? 

Anciennement stagiaire Bâtiment & Énergie, je suis désormais service civique animation de formation ! Je contribue donc au pôle formation par diverses missions et j’y ai surtout un rôle d’animation de formations sur les dimensions « corps-coeur » qu’on propose 😉

Mon mantra / Ma devise dans la vie 

Si les gens communiquaient mieux, le monde serait meilleur.

La transition écologique et sociale, en une phrase ? 

Une aventure collective à la fois nécessaire, vertigineuse et inspirante répondant à une crise de sens et un modèle de société capitalo-productiviste mortifère et injuste -rien que ça-  et créant des nouvelles formes de sociétés alternatives.

Retour en haut