Solène Dailloux

Solène Dailloux

Responsable animation pédagogique


D’où je viens ?

Jeune diplômée d’école de commerce, j’ai réalisé trois ans d’alternance dans des grandes entreprises. Prise de conscience écologique oblige, j’ai décidé de prendre un nouveau chemin, plus en accord avec mes valeurs que sont la protection de la vie sur notre belle planète et les relations humaines. J’ai alors parcouru un bout d’Amérique latine en sac à dos, puis j’ai rejoint le collectif Pour un réveil écologique, afin de “réveiller” nos employeurs ainsi que l’enseignement supérieur, avant d’atterrir au Campus.

Pourquoi j’ai rejoint le Campus ? 

Après avoir suivi la formation du T-Camp 2020, j’ai eu envie de mettre mes compétences au service d’un projet qui me tient à cœur. Persuadée que l’éducation a un rôle fondamental dans la Transition, j’ai pris le chemin du Campus afin d’ajouter mon grain de sable pour aider à transformer l’enseignement supérieur.

Quel est mon rôle ? 

Après diverses missions au sein du Campus de la Transition, de la gestion du site web à l’accompagnement des personnes, j’ai été absolument conquise par la pédagogie tête corps cœur promue dans nos formations. Alors j’ai choisi de passer l’année 2021 à explorer la coopération, l’intelligence collective, le développement personnel et la communication non violente. J’ai aussi exploré comment donner une place au corps, à travers des exercices sensoriels, ainsi que par la danse. Je suis désormais responsable de l’animation pédagogique des formations, et particulièrement de la dimension corps-cœur.

Mon mantra / Ma devise dans la vie 

« Le bonheur c’est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie », Gandhi.

La transition écologique et sociale, en une phrase ? 

Accompagner l’Humain, via la connaissance et la spiritualité, dans la joie, la bienveillance et la sobriété, pour que chacun s’épanouisse personnellement.

Retour en haut