Véronique Malé

Véronique Malé

Coordinatrice pôle Formation


D’où je viens ?

Dirigeante expérimentée, j’ai acquis une solide connaissance des trois fonctions publiques (collectivités locales, hôpital, Etat) de la gestion de centres de profit et de l’économie sociale et solidaire. Durant les 8 dernières années je dirigeais les services de Grenoble INP, un groupe d’écoles d’ingénieurs et de managers à Grenoble. J’aime développer des projets d’intérêt collectif porteurs de sens, complexes, nécessitant créativité, innovation, terrain et co-construction. 

Pourquoi j’ai rejoint le Campus ? 

Sensible aux attentes des étudiants que j’ai côtoyés, aux crises à répétition et à l’accélération des changements climatiques, j’ai décidé de bifurquer du parcours « classique » de dirigeante publique pour m’investir de façon plus directe dans la transition écologique, économique et sociale. En rejoignant le Campus, je suis heureuse de mettre mes compétences au service du Campus et je poursuis, à titre personnel, une transition qui commence d’abord par soi-même.

Quel est mon rôle ? 

Déléguée formation, mon rôle est de contribuer à élaborer et accélérer le déploiement de formations de qualité en faveur de la transition écologique, économique et sociale. Ces formations, adossées à un solide contenu académique et conçues avec une pédagogie inspirante, vise à aider aux transitions personnelles et collectives. Dans cette mission, je m’appuie sur l’équipe formation, la communauté académique FORTES’ et ses recherches sur les sujets de transition, les acteurs de l’éco-lieu et leurs expériences inspirantes, et l’écosystème Campus fort de nombreuses expertises et partenariats.

Mon mantra / Ma devise dans la vie 

« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde » – Gandhi

La transition écologique et sociale, en une phrase ? 

Libérer les imaginaires pour créer un futur sur la Transition joyeux et inspirant.

Retour en haut