Venez planter des arbres au Campus !

Quoi de plus fort symboliquement que de lancer 2021 en plantant des arbres fruitiers ensemble sur « notre » terre ? C’est ce que nous vous proposons pour démarrer l’année 2021 sous le règne du lien nourri avec le vivant.

Nous avons en effet toute une forêt-jardin à implanter !

Conçus pour accueillir le grand public, les étudiants, les professionnels en formation, mais aussi les jeunes du collège Paul Eluard de Montereau situé à proximité en zone d’éducation prioritaire, deux espaces de 2500 mètres carrés chacun au sein du domaine de Forges vont voir grandir une centaine d’arbres ainsi que des plantes mellifères qui attireront de nombreuses espèces d’abeilles et autres insectes pollinisateurs. De quoi redonner toute sa place à la biodiversité et au travail de la terre.

Ce projet écologique et social du Campus existe grâce au soutien de la Fondation Bouygues et de la Région Île-de-France.

Nous vous attendons nombreux.ses car nous avons besoin de vous !

ATTENTION : étant donnée la situation sanitaire, vous ne pourrez pas rester dormir au Campus ou alors sous tente. Mais n’hésitez pas à vous inscrire autant de jours que vous le souhaitez en choisissant vos dates via ce lien ci-dessus.

Retour en haut