Alain Grandjean interviewé sur Thinkerview


Alain Grandjean interviewé sur Thinkerview

La transition écologique est une nécessité, mais comment peut-elle s’effectuer, et à quel rythme ? Alain Grandjean décrit ce qui lui semble réaliste. Pas de révolution brutale imposée par une minorité, mais une mise en mouvement simultanée de tout un chacun, à tous les niveaux : voilà la meilleur scénario, et c’est possible.

 

Alain Grandjean est membre du Campus de la transition.

Diplômé de l’Ecole polytechnique, de l’Ensae, et docteur en économie de l’environnement, Alain est co-fondateur et associé de Carbone 4, cabinet de conseil en  stratégie climat. Il est membre du comité scientifique de la Fondation Nicolas Hulot et du conseil économique pour le développement durable auprès du ministre de la transition écologique et solidaire.

En 2013, il a présidé le comité des experts du débat national sur la transition énergétique. En juin 2015, il a remis avec Pascal Canfin au président de la République le rapport « Mobiliser les financements pour le climat – Une feuille de route pour financer une économie décarbonée ».  En juin 2016 il a remis avec Gérard Mestrallet et Pascal Canfin à la présidente de la COP21 un rapport pour des prix du carbone alignés sur l’accord de Paris.

Co-auteur de plusieurs livres portant sur la transition écologique il a créé et anime les « Chroniques de l’anthropocène »: http://alaingrandjean.fr/

 

Diffusé en direct en juin 2019 sur Thinkerview.

Pour accéder aux podcasts audios de Thinkerview :

https://thinkerview.com/feed/podcast/

https://itunes.apple.com/fr/podcast/thinkerview/id1196519121

https://subscribeonandroid.com/thinkerview.com/feed/podcast/

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Twitter
LinkedIn
Facebook
Retour en haut