Ce mois-ci, c’est le portrait de Laura que l’on met en lumière. Membre de l’équipe de communication du Campus, œuvrant habituellement dans les coulisses, elle a accepté de passer du côté de l’interviewée. Véritable âme d’artiste, c’est à l’École des Beaux-Arts de Nancy qu’elle obtient son Diplôme National d’Arts. Elle profite d’une année de césure pour découvrir le Campus et décide d’y faire une pause, en tant que bénévole d’abord. Son goût prononcé pour les activités créatives et artistiques la mène à prolonger son séjour parmi nous ! Elle rejoint alors l’équipe pour un service civique de sept mois où elle consacre ses talents pour soutenir les missions de communication avec énergie et enthousiasme.
Découvrez son portrait au travers du questionnaire de Proust !
Le principal trait de mon caractère ?
Je pense qu’il est assez compliqué d’avoir un regard authentique sur ce qu’on peut renvoyer en tant qu’individu, mais je dirais que je suis plutôt imaginative.
La qualité que je préfère chez les autres ?
L’honnêteté !
Ce que je déteste par-dessus tout ?
Les personnes qui accordent trop d’importance à se prendre au sérieux.
Mon occupation préférée ?
Créer de manière spontanée ! J’aime explorer la multiplicité des univers artistiques : peinture, photo, vidéo, dessin, sculpture, danse, musique, gravure, cuisine, écriture…
Mon rêve de bonheur ?
Idéalement, j’aimerais continuer à chercher un équilibre entre les éléments qui composent mon quotidien. Je laisse le chemin de la vie me surprendre.
Si j’étais une fleur, je serais…
Une primevère du soir. Elle ne s’ouvre qu’au coucher du soleil et réagit au bruit des battements d’ailes des pollinisateurs.
Si j’étais un animal…
Une poule. Cot cot cot.
Mes artistes favoris ?
En ce moment, j’adore la performance et le monde du spectacle, je suis fascinée par les danseurs et danseuses de LA(HORDE) du Ballet national de Marseille. La chorégraphe Gisèle Vienne et Regina Demina, chanteuse, danseuse, actrice et performeuse.
Mes héros dans la fiction ?
Itachi Uchiha (personnage du manga Naruto).
…et dans la vie réelle ?
Ma grand-mère.
La réforme que j’estime le plus ?
La loi du 17 mai 2013 sur le mariage pour tous.
Ma devise ?
Faire et refaire.
J’ai connu le Campus en faisant…
Des petites recherches sur comment occuper mon temps libre en année de césure.
Ce que je recherche au Campus, c’est…
Me rendre utile, et apprendre de mes expériences et rencontres.
Ce qui m’a le plus surprise au Campus, c’est…
Les talents multiples des campusiennes et campusiens.
Ce que m’a surtout apporté le Campus, c’est…
La certitude de savoir que cette expérience me fait grandir de jour en jour.
Le mot qui me vient quand je pense à l’avenir, c’est…
En un mot c’est compliqué, mais en une phrase, ça pourrait donner quelque chose comme : « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ? »
Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ?
J’aime beaucoup rire avec les personnes qui m’entourent.
Le don de la nature que je voudrais avoir ?
Respirer sous l’eau.
Mes poètes préférés ?
Les personnes douées en jeu de mots et autres calembours.
Ce lieu riche de personnalités différentes est une fabuleuse expérience. Il démontre qu’au fond de toi, tu trouves des ressources insoupçonnées qui te permettent de t’adapter et t’épanouir sereinement, dans un environnement novateur.
“qu’est ce que je vais bien pouvoir faire ?” Pertinente réponse, à laquelle je réplique le doute, permet d’avancer et de progresser. Les certitudes peuvent parfois être sclérosantes.
Une fan