Le Campus face à l’épidémie : responsabilité et solidarité

COVID-19 :

Comment le Campus de la Transition poursuit son action.

L’ensemble des événements ouverts au public, les formations, les accueils de bénévoles et de volontaires, ainsi que les visites individuelles, sont reportés à compter du lundi 16 mars 2020.

Pour lutter contre l’épidémie de COVID-19, les autorités françaises prévoient notamment la fermeture au public de l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur. Par suite, le Campus de la Transition reporte tous ses événements impliquant la venue de personnes sur le Campus, à compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

La formation T-Camp, en revanche, qui commence le 20 avril, est pour l’instant maintenue. Plus d’informations viendront, en fonction d’une situation nationale qui évolue de jour en jour.

Tout notre soutien
au personnel soignant

Le Campus tient à affirmer son soutien le plus fort à l’ensemble du personnel soignant qui, déjà très mobilisé, prend aujourd’hui de nombreux risques et va affronter de lourds défis pour assurer la santé de la population. C’est aussi pour les protéger de l’épuisement que nous devons, toutes et tous, faire preuve de responsabilité et de solidarité.

Nos actions
en confinement

D’ici là, toute l’équipe du Campus se mobilise pour mettre à profit cette période de confinement. C’est l’occasion de prendre soin des gens qui nous sont chers, en prenant de leurs nouvelles régulièrement par téléphone, en inventant de nouvelles formes de faire communauté, pour maintenir le lien au sein du Campus et avec l’extérieur.

Nous allons travailler sur les multiples projets en cours et à venir, en particulier sur la rédaction du Livre blanc commandité par le Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation (découvrez le projet FORTES). La mobilisation pour mettre en transition les contenus et pratiques pédagogiques n’en est rendue que plus nécessaire aujourd’hui.

Pour nous, au Campus, ce temps de pause dans les accueils nous permettra d’enrichir nos formations, de peaufiner nos activités de reprise et de faire preuve de la plus grande créativité pour dépasser ce temps de confinement et en tirer des enseignements pour la suite.

Vous serez informés
de l’évolution
de notre programme

Un point d’information sera publié régulièrement sur le site et les réseaux sociaux, pour vous permettre de continuer à suivre les aventures du Campus. Le Covid-19 en représente une nouvelle, mais nous sommes tous prêts à l’affronter et à la dépasser, avec lucidité et courage.

Avec tous nos vœux de soutien, de solidarité et de réconfort.

L’équipe du Campus


27 mars 2020
En réponse à la situation actuelle où nous sommes contraints de rester chez nous autant que possible, le Campus vous propose – à partir du lundi 30 mars 2020 – quatre semaines de parcours en ligne. C’est ouvert à tous. Bienvenue dans « Résilience et Transition » !

Domaine de Forges, au Campus, quelques membres de l’équipe tentent une pause !

Retour en haut