Membre du conseil d’administration du Campus de la Transition
D’où je viens ?
Diplômé de HEC Liège, j’ai exercé des fonctions de cadre dirigeant durant de longues années dans le secteur de la santé. Au fil du temps, le besoin de réinventer ces modèles d’entreprise a émergé, au vu des enjeux environnementaux et sociétaux. Raison pour laquelle j’ai repris le chemin de l’université pour suivre un master en sciences de l’environnement et y acquérir les compétences nécessaires à ces transformations. Aujourd’hui, je dirige CO2logic, bureau belge de conseil en stratégie bas carbone pour les entreprises et les institutions.
Pourquoi j’ai rejoint le Campus ?
Son action au quotidien associée à l’expérimentation d’autres formes du bien vivre ensemble promues par le Campus vise à faire humblement sa part et aider le monde de l’entreprise à prendre la voie de l’économie bas carbone, à transformer ses modèles, pour retrouver une société où la vie humaine reste soutenable et heureuse.
Quel est mon rôle ?
Ayant rencontré Cécile Renouard dès 2017, je me suis engagé dans ce qui allait devenir en 2018 le Campus de la Transition, en vue de contribuer à remettre l’économie au service de l’Homme et de la Nature.
Trésorier jusqu’au printemps 2020, je poursuis mon engagement au Campus comme membre du conseil d’administration et du comité de pilotage du projet « Mobilité bas Carbone ».
Mon mantra / Ma devise dans la vie
« Hier, c’est le passé. Demain, c’est mystère. Aujourd’hui, c’est cadeau ! »
La transition écologique et sociale, en une phrase ?
Mon rêve de transition écologique et sociale, c’est : « Transformer notre modèle du vivre ensemble centré sur la compétition à une société humaine collaborant pour le bien commun des générations présentes et futures »